1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. "Je n'ai jamais aimé nager", dit Laure Manaudou dans son autobiographie
1 min de lecture

"Je n'ai jamais aimé nager", dit Laure Manaudou dans son autobiographie

REPLAY - INVITÉ RTL - Pour la sortie de son autobiographie "Entre les lignes", Laure Manaudou s'est confiée sur les sujets de sa vie qu'elle aborde en toute sincérité.

Laure Manaudou arrivant sur le plateau du "Grand Journal" de Canal +, le 30 janvier 2013 (archives)
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Ebola : fausse alerte à la DDASS de Cergy-Pontoise
00:55:52
Laure Manaudou au micro de RTL
00:07:08
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À l'occasion de la sortie de son autobiographie "Entre les lignes" parue aujourd'hui, Laure Manaudou s'est confiée à RTL. Avec beaucoup d'émotion, de sensibilité et d'authenticité, la championne olympique 2004 se livre entièrement, rétablit des vérités, brise des tabous et en dit un peu plus sur une personnalité hors du commun

Comme un symbole de la force des propos qui émanent de son livre, Laure Manaudou entame par un cinglant "je n'ai jamais aimé nager" qui en dit long sur sa force de caractère. "C'est la vérité. J'ai toujours aimé gagner mais pas nager, forcément ce n'était pas l'un sans l'autre. J'ai été obligée de nager pour gagner". Le ton est donné. 

Elle y dépeint ses relations professionnelles et familiales

Les mots de Laure Manaudou toucheront ses lecteurs notamment pour le côté relationnel qu'elle décrit et qui explique les tournants de sa carrière. La relation entretenue pendant des années avec son ancien entraîneur Philippe Lucas y est décrite avec beaucoup de recul, nécessaire pour juger l'impact qu'elle aura eu sur la personne et la nageuse, indissociables au moment de leur rencontre. Laure n'a alors que 14 ans.

"Philippe est quelqu'un qui me connaît énormément. Même encore aujourd’hui, quand on s'appelle, on ne s'est pas vus depuis très longtemps et il me sort des trucs...Je me demande comment il fait..."

En dehors de sa relation avec le fantasque entraîneur français, Laure Manaudou revient également sur des relations familiales complexes, une dépression passagère, son voyage aux États-Unis et la naissance de sa fille Manon. Aujourd'hui, celle qui ne nage plus du tout a trouvé d'autres occupations qu'elle remplit également avec beaucoup de réussite. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte