Le Grand handicap de Deauville est un quinté très recherché, doté de 40.000 euros au gagnant. La 3e course et un non partant : le 12 Gomati (mais le numérotage ne change pas et va jusqu'à 16). Les pronostics de Bernard Glass :
- Le 15 Krispen
- Le 16 Star Sun
- Le 1 Al Waab
- Le 6 No Mood
- Le 7 Yume
- Le 5 Saphirside
- Le 8 Artplace
- Le 3 Caointiorn
Une autre belle course se dispute ce dimanche après-midi : le Prix Jacques Le Marois, épreuve phare du meeting. Elle réunit dix champions, cinq tricolores - dont trois entrainés par André Fabre (le champion New Bay, qui a fait une belle rentrée samedi, la jument Ésotérique, expérimentée, et surtout le poulain Territories, très doué) - et cinq étrangers. Ce sera la 5e course de la réunion, vers 16h10.
Ce dimanche, c'est aussi la deuxième journée des ventes de yearlings à Deauville. La petite soeur de Trêve va passer sur le ring. Depuis plusieurs semaines, elle attise les convoitises. Son aînée, qui a remporté deux Prix de l'Arc de Triomphe, est en route pour un 3e sacre. Pour les ventes de la première journée samedi, les chiffres sont décevants. Le taux de vendus est en baisse de 4 points, le prix moyen recule de 20%, et le chiffre d'affaires total est bien inférieur à celui de la première journée en 2014. Le top a été atteint pour un poulain de l'étalon Shamardal, acheté 720.000 euros par le cheikh de Dubaï Mohamed Al Maktoum. 94 yearlings vont suivre ce dimanche soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte