Images insolites sur le Giro d'Italia mercredi 20 mai : les coureurs cyclistes encore en lice ont emprunté le circuit d'Imola, bien connu des amateurs de sports mécaniques. C'était l'un des temps forts de la 11e des 21 étapes étapes de cette 98e édition.
Le peloton partait de Forli, au Sud de Bologne, pour 153 kilomètres sur un profil en dents de scie. Sur le circuit final (à parcourir trois fois), rendu très glissant par la pluie, le Russe Ilnur Zakarin a résisté sans faiblir au premier peloton mené par les hommes de l'Australien Simon Gerrans.
L'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff) a conservé le maillot rose de leader après cette étape courte mais difficile. Au lendemain de sa crevaison et du dépannage illicite par un coureur d'une autre équipe (Orica) qui lui a coûté une pénalité de deux minutes, l'Australien Richie Porte (Sky) a terminé l'étape avec ses rivaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte