1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Giro 2015 : la 7e étape pour Ulissi, Contador reste en rose malgré sa blessure
1 min de lecture

Giro 2015 : la 7e étape pour Ulissi, Contador reste en rose malgré sa blessure

Le coureur italien Diego Ulissi de la Lampre a remporté la 7e étape du Giro, la plus longue. Le Français Kévin Reza a terminé 9e.

Diego Ulissi sur le Tour d'Italie le 14 mai 2014
Julien Absalon & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Troisième victoire italienne sur le Giro. Diego Ulissi (Lampre) s'est adjugé la septième étape du Tour d'Italie, la plus longue de cette édition avec 264 kilomètres, vendredi 15 mai. Le coureur de 25 ans s'est imposé dans un sprint massif conclu en montée. Il a bouclé le parcours reliant Grosseto à Fiuggi en 7 heures et 22 minutes devant l'Espagnol Juan Lobato (Movistar) et l'Australien Simon Gerrans (Orica). Le Français Kévin Reza (FDJ) a terminé en 9e position.

Fou de joie, Ulissi a embrassé le sol après avoir franchi la ligne d'arrivée. Le puncheur toscan décroche à cette occasion sa quatrième victoire d'étape sur le Giro après des succès en 2011 et 2014. L'Italien n'a pourtant repris la compétition que fin mars, après avoir été contrôlé positif au salbutamol (au-delà de la limite autorisée) le 21 mai 2014.

Tinkoff a verrouillé la course pour Contador

Alberto Contador, membre de la Tinkoff, touché à l'épaule gauche après une chute la veille dans les derniers mètres, conserve le maillot rose du leader au classement général. Il n'a en effet rien cédé à ses adversaires dans cette étape, alors qu'il ne pouvait pas lever le bras gauche, selon un membre du staff de l'équipe russe.

Au cours de cette étape-marathon, une échappée de quatre coureurs composée de Bandiera, Boem, De Negri et Myhaylov s'est formée après la première demi-heure de course s'est prolongée jusqu'à 20 km de l'arrivée. Mais sur la montée en paliers vers Fiuggi, les coéquipiers de Contador ont dicté l'allure jusqu'aux dernières kilomètres.

À lire aussi

Pour la huitième étape, c'est un parcours accidenté qui attend le peloton. L'arrivée se fait ainsi à Campitello Matese, après 186 kilomètres réalisés à partir de Fiuggi, dans une ascension finale à 6,9% de pente sur 13 kilomètres.

Tour d'Italie 2015 : le parcours
Crédit : AFP
Tour d'Italie 2015 : les maillots des 22 équipes
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte