Ce fut une course haletante, dans laquelle la victoire s'est jouée dans les deux derniers tours. L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) a remporté dimanche 27 juillet le Grand Prix de Hongrie de Formule 1, après une course très serrée. L'Espagnol Fernando Alonso sur Ferrari et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), parti des stands, terminent en deuxième et troisième position
C'est la 2e victoire de Ricciardo en F1, après le GP du Canada en juin. Le leader du championnat du monde, Nico Rosberg (Mercedes) a terminé 4e, au pied du podium, et dispose encore de 11 points d'avance sur Hamilton après cette 11e manche de la saison 2014.
Le jeune Australien est passé en tête au 68e des 70 tours prévus, grâce à un train de pneus neufs montés sur sa monoplace lors de son 3e arrêt au stand, alors que Alonso a réussi à faire toute la course en ne faisant que deux arrêts.
Le suspense a été total, de bout en bout, entretenu aussi par deux neutralisations, et donc deux sorties de la voiture de sécurité, ayant resserré les écarts entre les acteurs de cette course phénoménale, digne de la légende de la F1.
Parti des stands, après des qualifications gâchées par un incendie, Hamilton a préservé l'intérêt du championnat du monde en terminant devant son coéquipier Rosberg qui a fait trois arrêts, comme Ricciardo, mais n'a pas réussi à le doubler dans le dernier tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte