1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Bernie Ecclestone prêt à débourser 25 millions d'euros pour un non-lieu
1 min de lecture

Formule 1 : Bernie Ecclestone prêt à débourser 25 millions d'euros pour un non-lieu

Jugé pour corruption, le patron de la Formule 1 souhaite trouver un accord avec la justice allemande afin d'obtenir un non-lieu.

Bernie Ecclestone, patron de la F1, entendu par la justice allemande, le 16 juillet 2014 à Munich
Crédit : AFP / CHRISTOF STACHE
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Bernie Ecclestone a proposé à la justice allemande de payer 25 millions d'euros en échange d'un non-lieu, dans son procès pour corruption.

Selon l'agence allemande DPA, les avocats d'Ecclestone ont annoncé mardi 29 juillet qu'il était prêt à un règlement à l'amiable avec la banque publique régionale allemande Bayern LB, au coeur de l'affaire de corruption.

Le Parquet s'est montré ouvert "en principe à une telle offre" mais n'a pas encore pris de décision. Cette procédure qui prévoit le versement d'une somme contre un abandon des charges, même une fois un procès engagé, est assez répandue en Allemagne.

Vente des droites de la F1

Le Britannique de 83 ans, qui règne en maître sur la Formule 1 depuis 40 ans, est jugé depuis le 24 avril à Munich. Il est accusé d'avoir versé 44 millions de dollars de pots de vins en 2006 et 2007 au banquier allemand Gerhard Gribkowsky, qui travaillait pour la Bayern LB, en vue de conclure la vente des droits de la F1 au fonds d'investissement CVC Capital Partners.

À écouter aussi

Ecclestone a jusqu'ici plaidé l'innocence, affirmant avoir payé les 44 millions de dollars car il s'était senti menacé par le banquier. Il risque jusqu'à 10 ans de prison en cas de condamnation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte