Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, sera jugé pour corruption à partir du 24 avril par un tribunal de Munich, a annoncé mercredi 26 février la juridiction. Au total, 26 journées d'audience sont pour l'instant prévues jusqu'au 16 septembre, a précisé le tribunal dans un communiqué. Le milliardaire britannique de 83 ans qui a déjà indiqué qu'il plaiderait non coupable, est accusé d'avoir versé 35 millions d'euros de pots-de-vin à un banquier allemand en 2006 et 2007, lors de la vente des droits de la F1 au fonds d'investissement CVC Partners, actionnaire principal de Delta Topco, la holding de la F1, basée à Jersey.
Le tribunal de Munich avait annoncé en janvier son intention de juger Bernie Ecclestone à partir d'avril mais n'avait pas encore donné la date exacte de début du procès. En raison de cette procédure judiciaire, le conseil d'administration de Delta Topco a décidé à la mi-janvier de retirer à Bernie Ecclestone certaines responsabilités au sein du groupe qui gère la plus prestigieuse des compétitions automobiles.
Mais il a également souligné qu'il continuerait à gérer Formula One
Management (FOM), le bras purement opérationnel de CVC Partners et
Delta Topco en F1, au sein de Formula One Group (FOG).
Bernie Ecclestone peut continuer potentiellement à négocier les futurs contrats, à défaut de les signer, avec les écuries, les promoteurs, les propriétaires de circuits et les parraineurs de la F1, comme il le fait, dans la plus grande discrétion, depuis les années 80.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte