Il y a une semaine survenait le terrible accident de Jules Bianchi au Grand Prix du Japon. Alors que le pilote français était toujours dans un état critique à l'hôpital de Yokkaichi, la FIA a apporté des explications, vendredi dernier, afin de dissiper tout malentendu.
Visiblement, la course s'était déroulée dans les règles de l'art sur le circuit de Suzuka. Seul point noir à relever, il y avait des circonstances exceptionnelles comme la pluie, qui a rendu la piste dangereuse. D'ailleurs, Jules Bianchi a perdu le contrôle de sa voiture en raison d'un aquaplaning.
Selon Christian Pasquet, spécialiste de la Formule 1 sur RTL, c'est la conjonction de plusieurs éléments qui a conduit à ce drame. Outre la pluie, une faible luminosité rendait difficile la lecture de la piste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte