1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Hamilton signe sa troisième victoire à Bahreïn
2 min de lecture

F1 : Hamilton signe sa troisième victoire à Bahreïn

COMPTE-RENDU - Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Bahreïn. Son coéquipier Nico Rosberg a fini troisième, derrière la Ferrari de Kimi Räikkönen, dimanche 19 avril.

Lewis Hamilton (Mercedes) était en tête au premier virage du GP de Bahreïn, le 19 avril 2015
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Parti une nouvelle fois en pole position, Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Bahreïn, quatrième manche de la saison de Formule 1, dimanche 19 avril. Le pilote Mercedes signe ainsi sa troisième victoire cette année. Son coéquipier Nico Rosberg a passé le drapeau à damier en troisième position derrière Kimi Raïkkönen parvenu à placer sa Ferrari sur la deuxième marche du podium. Sebastian Vettel, pourtant deuxième sur la grille de départ, a fini seulement cinquième.

À l'extinction des feux, Rosberg, en deuxième ligne, a perdu une place au premier virage, au bénéfice de Räikkonen, initialement quatrième. Le pilote allemand s'est, cependant, rapidement porté à l'attaque pour repasser devant les deux Ferrari. Il s'est ainsi occupé du Finlandais au 8e tour puis de Vettel au 9e. Pendant ce temps, Hamilton, auteur d'un départ impeccable, gérait son avance en tête.

Stratégie décalée pour Räikkönen

Sur la piste abrasive de Sakhir, Vettel a commis plusieurs erreurs l'obligeant à passer aux stands dès le 13e tour. Un arrêt qui lui permet cependant de récupérer la deuxième place à Rosberg, contraint d'adapter sa stratégie. Mais le pilote de la Flèche d'Argent reprenait l'avantage son compatriote au début du 16e tour, à l'aide du DRS.

Par ailleurs, Kimi Räikkönen a profité de son habileté à préserver ses pneumatiques pour adopter une stratégie décalée. Malgré des gommes usées puis des gommes dures, au lieu des tendres, "Iceman" a souvent été le plus rapide sur la piste. Il a d'ailleurs même fait une partie de la course en tête après le deuxième ravitaillement de Hamilton. Mais le Britannique a fini par s'emparer des commandes de la course, avant le dernier arrêt de son concurrent, sans plus jamais les lâcher.

Grosjean à nouveau dans les points

À lire aussi

Quant au duel Vettel-Rosberg, il a pris fin au 37e tour. Alors qu'il était de nouveau repassé devant la Mercedes à la sortie des stands, le quadruple champion du monde a commis une erreur dans le dernier virage du 35e tour puis a dû de nouveau s'immobiliser pour changer un aileron avant endommagé. Ressorti cinquième, il n'a donc pas réussi à revenir sur la Williams de Bottas.

Alors que Nico Rosberg était parti pour finir deuxième, ses freins l'obligent à sortir trop large au début du 56e tour. Kimi Räikkönen en profite alors pour s'intercaler. Le Finlandais s'est ainsi assuré son premier podium depuis le GP de Corée, fin 2013. À noter par ailleurs les deux abandons des Toro Rosso et la septième place de Romain Grosjean (Lotus). Le Français entre dans les points pour la deuxième fois consécutive.

Grâce à cette victoire inédite à Bahreïn pour lui, Lewis Hamilton s'échappe au championnat du monde et compte désormais 27 points d'avance sur son rival Nico Rosberg. Ce dernier reprend la place de dauphin à Vettel pour une petite unité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte