Lewis Hamilton signe sa sixième pole position de la saison. Le pilote britannique de Mercedes a été le plus rapide lors des qualifications du Grand Prix de Canada, dont le départ sera donné dimanche 7 juin (20h00, heure française). Il a devancé son coéquipier Nico Rosberg, revenu à dix points au championnat du monde après la course à Monaco. La deuxième ligne sera formée par Kimi Räikkönen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Williams). Avec son 5e temps, le Français Romain Grosjean (Lotus) signe son meilleur résultat de la saison en qualification.
Mais le fait marquant de cette séance du samedi concerne Sebastian Vettel et son élimination dès la première manche. Le pilote Ferrari n'a pas réussi à faire mieux que le 16e temps. Il a été piégé par un problème mécanique dans les premières minutes et n'a pas été suffisamment rapide dans son unique tour. Felipe Massa partira lui aussi du fond de la grille. Victime d'un manque de puissance sur sa Wliliams, il s'est classé 17e. Roberto Merhi, Will Stevens et Jenson Button, qui n'a réalisé aucun tour, ferment la marche.
Enfin, Carlos Sainz (Toro Rosso), Max Verstappen (Toro Rosso), Marcus Ericsson (Sauber), Fernando Alonso (McLaren) et Felipe Nasr (Sauber) ont été éliminés lors de la deuxième phase des qualifications.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte