Journée de repos bien méritée ce dimanche 10 janvier à Salta
pour Sébastien Loeb. Dans cette ville d’Argentine et alors que les mécaniciens
sont au chevet des véhicules, le pilote Alsacien, en tête du classement général, a accepté pour RTL de revenir sur son impressionnante semaine où il a remporté
trois étapes des six étapes.
"Oui c’est clair que globalement pour nous ce
fut une belle semaine. Nous sommes toujours en tête tout en étant passé par des
situations compliquées mais je suis vraiment content. Nous n’espérions pas être
en tête à la mi-rallye", a-t-il confié dimanche après-midi.
On sait qu'il y a des spécialistes en face
Sébastien Loeb
Mais le pilote d’une des quatre Peugeot 2008 est aussi serein quant à la semaine à venir qui sera certainement décisive pour la victoire finale. "Jusque là, ça s’est plutôt bien passé, nous avons remporté trois étapes avec des spéciales où il n’y avait pas beaucoup de navigation ou alors des petites navigations dans des rios, mais pas en plein milieu du désert et des dunes. Et c’est ce qui nous attend dans les jours à venir et là, on sait qu’il y a des spécialistes en face qui connaissent bien ça", lance Sébastien Loeb.
"Dans les jours à venir, ça va se compliquer un peu pour nous que ce soit au niveau de la navigation mais aussi au niveau du pilotage". Mais la confiance de Sébastien Loeb envers son copilote Daniel Elena est totale : "Oui pour l’instant il a bien bossé. Il s’en est bien tiré jusqu’à présent, j’espère qu’on tiendra le rythme dans les jours a venir".
Rien n'est impossible
Sébastien Loeb
Après une bonne nuit de sommeil dans ce village situé au pied de la Cordillères des Andes, le nonuple champion du monde des rallyes reste tout de même surpris par ses performances. "Avant de venir sur le Dakar, j’espérais être dans le coup. Finalement nous sommes plus dans le coup que ce que je pouvais espérer et on se retrouve en tête. J’aurai espérer garder un peu plus d’avance avant d’attaquer les spéciales qui vont venir, mais c’est clair qu’aujourd’hui on ne va pas se plaindre. C’est plus que ce qu'on espérait en arrivant ici donc c’est top."
Quant à la victoire finale l’Alsacien indique avec le sourire : "On sait désormais que rien n’est impossible donc on va se battre pour." Reste que pour sa première participation à ce mythique rallye raid, Sébastien Loeb avoue ne vivre que du bonheur. "Tout se passe bien, mais il y a des moments où c’est fatigant, où les journées sont très longues. Mais c’est vrai que rouler à la découverte des paysages magnifiques dans une voiture performante, c’est beaucoup de bonheur. On prend beaucoup de plaisir, il y a un coté aventure qui est vraiment sympa".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte