Triste fin pour un immense joueur. Le vétéran des All Blacks Tony Woodcock, blessé à une cuisse vendredi soir face aux Tonga, a déclaré forfait pour la fin de la Coupe du monde, mettant ainsi un terme à sa carrière internationale. L'expérimenté pilier de 34 ans (118 sélections) avait notamment construit le succès néo-zélandais en finale de la Coupe du monde 2011 en inscrivant le seul essai de la finale remportée face au XV de France (8-7).
Homme de base du pack All Black, il a constitué pendant de longues années une première ligne redoutée aux côtés de Carl Hayman et du talonneur Kevin Mealamu. Tony Woodock sera remplacé dans l'effectif par Joe Moody. Âgé de 27 ans, le pilier des Crusaders de Canterbury figurait dans le groupe des 31 All Blacks qui ont achevé vendredi soir la première phase du Mondial par un succès sur les Tonga (47-9).
En quarts de finale, où les All Blacks affronteront le perdant de France-Irlande joué dimanche à Cardiff, le poste de pilier gauche devrait revenir à Wyatt Crockett.
"C'est évidemment cruel et très triste pour Woody, a déclaré Steve Hansen, l'entraîneur des All Blacks. Il a joué son dernier match... Les Néo-Zélandais peuvent être fiers de lui". Pour sa dernière apparition sous le maillot noir, Tony Woodcock avait inscrit un essai, malgré des difficultés en mêlée fermée. Victime d'un problème musculaire, il avait quitté le terrain juste après le début de la seconde période avant de suivre la fin du match depuis le banc de touche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte