Concarneau, équipe de CFA, affronte Guingamp, club de Ligue 1 et tenant du titre, en quarts de finale de la Coupe de France jeudi soir au stade du Moustoir à Lorient. Notons que peu importe l'issue de ce choc, il est sûr et certain qu'une formation bretonne sera dans le dernier carré.
Bien que les Guingampais partent favoris de cette rencontre, les Thoniers nourrissent l'espoir d'un exploit historique. Et pour cause, l’équipe de CFA a déjà éliminé deux équipes de Ligue 2 : Niort et Dijon. Avec ce parcours, ces derniers ont prouvé qu’ils pouvaient être dangereux, même pour des clubs supérieurs en terme de division.
Pour Jacques Piriou, président de l'US Concarneau, ce choc 100% breton est une occasion pour son club de prendre sa revanche sur la formation de Jocelyn Gourvennec. Les Thoniers ont en effet été éliminés (2-3) par leur adversaire du jour en 16èmes de finale de l'édition précédente, après les prolongations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte