1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : Arnaud Clément estime sur RTL qu'on "tue l'esprit" de la compétition
1 min de lecture

Coupe Davis : Arnaud Clément estime sur RTL qu'on "tue l'esprit" de la compétition

INVITÉ RTL - L'ancien capitaine de l'équipe de France s'oppose vivement au projet de réforme de la compétition, qui devrait voir le jour en 2019. Le tennisman estime qu'il y avait d'autres réformes plus intelligentes à engager.

Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France de tennis entre 2013 et 2015
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
L'invité de RTL Soir du 27/02/2018
00:04:45
Vincent Parizot & Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Faire de la coupe Davis une mini coupe du monde de tennis sur une semaine, c'est en substance ce que propose la Fédération internationale de tennis dans son projet de réforme de la compétition. Dès 2019, devrait se tenir chaque année fin novembre un tournoi qui regrouperait 18 équipes. Les rencontres se joueraient en deux matches en simple et un double, au lieu de quatre simples et un double actuellement. 

Un projet qui révolte Arnaud Clément et d'autres grands noms du tennis français comme Yannick Noah, ou encore Lucas Pouille. "On est en train de littéralement tuer l'esprit la Coupe Davis", s'est emporté Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France de 2013 à 2015. "C'est difficile à accepter pour moi et pour tous les passionnés de cette compétition historique", a-t-il ajouté au micro de RTL.

Il y avait d'autres réformes plus intelligentes à engager

Arnaud Clément sur RTL

"L'esprit de la Coupe Davis, c'était de jouer à l'extérieur, à domicile, devant un public chaud bouillant qui met des ambiances incroyables", a-t-il poursuivi. "Maintenant on a l'impression qu'on va acheter cette compétition à coups de millions d'euros. Voir ces millions mis sur la table pour motiver les joueurs à participer, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais", a-t-il affirmé. 

Arnaud Clément fait ainsi référence au prize money annoncé pour les vainqueurs de cette nouvelle formule : 20 millions de dollars à se partager. "Ce n'est pas la Coupe Davis", a regretté l'ancien joueur. Pour lui, il y avait "d'autres réformes plus intelligentes à engager pour redonner du prestige à la compétition" : jouer la Coupe Davis tous les deux ans, par exemple. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte