Le Russe Anton Shipulin s'est joué des deux Français Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix pour remporter dimanche la première mass-start de biathlon de la saison, à Pokljuka en Slovénie. Après sa 3e place lors de la poursuite samedi 20 décembre, Fourcade peut néanmoins se réjouir de récupérer le dossard jaune de leader du classement général.
Alors que les trois hommes se disputaient la victoire, Shipulin a placé une attaque dans la dernière bosse de la course, obligeant Béatrix, qui menait le trio, à réagir. Mais le Français s'est accroché les skis dans l'herbe en bordure de parcours, trébuchant et gênant Martin Fourcade qui était dans ses spatules. Shipulin a alors creusé un écart de quelques mètres qui lui a permis finalement de devancer le double champion olympique tricolore.
L'Autrichien Simon Eder complète le podium, tandis que le malheureux Béatrix, qui pouvait espérer la première victoire de sa carrière, doit se contenter de la 5e place. Le Norvégien Emil Hegle Svendsen, grand rival de Martin Fourcade, n'a pris que la 17e place de la course, plombé par 4 fautes au tir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte