La Fédération française de basket-ball (FFBB) a présenté ce mardi 9 juin un dispositif de collaboration avec l'Afrique. Elle a signé dix conventions avec plusieurs pays africains dans le but de promouvoir ce sport, notamment par la formation d'éducateurs, l'organisation d'événements et la fourniture de matériels. Sont concernés par cet engagement le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, le Sénégal, le Cameroun, la Guinée équatoriale, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Rwanda et le Gabon.
D'après le capitaine de l'équipe de France, Boris Diaw, ce partenariat FFBB-Afrique est une étape supplémentaire dans l'avancée du basket-ball. Ce joueur connaît effectivement les enjeux de cette entente, étant donné qu'il a déjà œuvré au Sénégal avec une association.
Ce partenariat est plus officiel et va tout de suite avoir un impact qui sera plus important.
Boris Diaw, capitaine de l'équipe de France de basket-ball
Notons qu'un grand dîner de gala sera organisé le 22 juillet prochain à Paris, auquel le président François Hollande ainsi que plusieurs chefs d'État africains seront conviés pour une levée de fonds.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte