En Direct
1 min de lecture
Yoann Diniz en 2008 (Archives)
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Consécration pour l'équipe de France d'athlétisme. Les athlètes quittent Zurich avec un record de 23 médailles. "C'était la fête dès samedi 16 août au club France, mais dimanche c'était l'apothéose", témoigne Yohann Diniz, recordman du monde et d'Europe du 50 kilomètres marche.
"Il y a sept, huit ans, on n'avait pas une bonne image. Maintenant on ne fait plus de médailles individuelles, que du collectif", se réjouit l'athlète, ravi par l'engouement des Français pour la compétition. "Il y avait un effet Coupe du monde quand j'étais en préparation, mais pour l'athlétisme je ne pensais pas que les gens joueraient autant le jeu. (...) L'équipe de France a montré une belle image", dit-il, encore étonné.
Les athlètes ont rendez-vous aujourd'hui à l'Élysée avec François Hollande. Yohann Diniz, qui s'était investi dans la campagne de 2012, aura "beaucoup de choses à lui dire". "On va parler sport, on va lui dire de continuer. Tout le monde doit faire des efforts et lui aussi doit en faire, pour la France", annonce-t-il.
Yohann Diniz : "L'équipe de France d'athlétisme a montré une belle image"
00:06:50
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte