1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. All-Star Game : Lebron James en tête des votes, les Français à la traine
2 min de lecture

All-Star Game : Lebron James en tête des votes, les Français à la traine

La star des Cleveland Cavaliers est en tête des votes pour le prochain All-Star Game, qui se disputera le 15 février prochain à New York. Distancés dans les suffrages, Joakim Noah et Tony Parker peuvent encore espérer une place de remplaçant.

Lebron James va être écarté des parquets deux semaines de plus en raison de douleurs musculaires (Archives).
Crédit : Jason Miller / AFP
Christophe Chafcouloff
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sans surprise, il écrase tout. L'ailier des Cleveland Cavaliers est en tête du vote mis en place pour désigner les titulaires du prochain All-Star Game, qui se tiendra dans la mythique enceinte du Madison Square Garden à New York, le 15 février prochain. Le "match des étoiles" se déroulera dans la "Grande Pomme" pour la première fois depuis 1998.

Comme chaque année, les internautes fans de NBA sont mis à contribution et doivent voter pour leur cinq majeur titulaire. "King James" arrive largement en tête des suffrages, et cumule déjà plus de 552.000 voix. La procédure de vote s'achèvera le 19 janvier.

À l'Ouest, les places sont chères

Cette saison encore, les stars de la Conférence Ouest passionnent bien plus que leurs homologues de l'Est. L'arrière de Golden State Stephen Curry a déjà récolté plus de 549.000 votes, devant l'intérieur des Pelicans de New Orleans Anthony Davis, et la légende des Lakers Kobe Bryant, dont la cote de popularité ne s'effrite pas malgré les années. "LBJ" mis à part, le premier représentant de la conférence Est est l'arrière des Wizards de Washington John Wall, véritable révélation de la saison.

Les Français à la traine

Avec un peu plus de 70.000 votes, Joakim Noah est le Français le plus soutenu dans la course au All Star Game. L'intérieur des Bulls de Chicago pâtit cependant de la concurrence à son poste, qui le relègue à la 6e position, hors du cinq majeur sélectionné par le public.

À lire aussi

En difficulté avec ses "Spurs", Tony Parker ne figure qu'à la 10e place des arrières à l'Ouest, loin derrière James Harden, Chris Paul, ou Rajon Rondo. "TP" peut quand même espérer une 7e participation au All-Star Game. En effet, si la désignation des 5 places de titulaires de chaque conférence sont à la discrétion du public, les coachs de la NBA sont chargés de sélectionner les remplaçants.

La tâche s'annonce néanmoins compliquée pour le numéro 9 de San Antonio qui devra se faire une place devant le phénomène des Blazers Damian Lillard, ou encore Russell Westbrook, encore inarrêtable avec son "Thunder" lors de la victoire d'Oklahoma City sur le parquet des Spurs lors du NBA Christmas Games, jeudi 25 décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte