Les San Antonio Spurs, champions NBA en titre, se sont inclinés à domicile face au Oklahoma City Thunder, pourtant privé de leur star Kevin Durant, 114 à 106, jeudi.
Les Spurs ont concédé leur douzième défaite de la saison, la 5e à domicile, et restent coincés à une inconfortable 7e place de la conférence Ouest (18 v-12 d). Le Thunder, privé en début de saison de Durant et Russell Westbrook sur blessures, poursuit sa remontée et pointe désormais en 10e position (14 v-16 d).
Depuis la fin de leur série de huit victoires de suite le 3 décembre, les Spurs alternent le pire et le mauvais : ils ont perdu cinq de leurs six derniers matches et Gregg Popovich, leur entraîneur, se lamente du manque d'implication de ses joueurs.
Contre OKC, Popovich disposait de l'intégralité de son effectif à l'exception de Kawhi Leonard, meilleur joueur de la finale 2014 blessé à une main.
Le meilleur marqueur texan est issu du banc: il s'agit de Matt Bonner, qui a inscrit 17 points quand Westbrook a marqué 34 points. Tim Duncan s'est contenté de 15 points, Manu Ginobili de 11 et Tony Parker de 10.
Encore une fois, les Spurs ont fait preuve de fébrilité à trois points, avec 30,4% de réussite. Cinq matches sont au programme jeudi avec un duel très attendu entre Miami et Cleveland avec en vedette LeBron James.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte