24 heures du Mans : le pilote danois Allan Simonsen se tue en course

Le pilote danois Allan Simonsen est décédé après son accident survenu aux 24 heures du Mans

Le pilote danois Allan Simonsen est décédé après son accident survenu aux 24 heures du Mans

Crédit : Capture d'écran Eurosport

VIDÉOS - Victime d'un crash en tout début de course lors des 24 heures du Mans, le pilote danois Allan Simonsen est décédé samedi.

Le danois Allan Simonsen est décédé à la suite d'un accident survenu lors des 24 heures du Mans, ont annoncé les quotidiens Le Maine Libre et Ouest-France, en citant des sources policières. Au volant de son Astin Martin, le pilote était sorti de route dès le troisième tour, après une dizaine de minutes de course.

Allan Simonsen, 34 ans, a tapé très fort contre le rail de sécurité extérieur au virage du Tertre Rouge, une portion très rapide du circuit. Les secours estiment que le pilote danois a été tué sur le coup par la violence du choc. 

Allan Simonsen s'est tué après son accident au Mans, samedi

La course avait alors été interrompue pendant près de 40 minutes. Certains témoins pensaient que c'était pour refaire le rail de sécurité sur ce virage pendant que beaucoup de gens s'affairaient autour de la voiture. 



Les accidents mortels sur les 24 heures du Mans sont devenus extrêmement rares. Le dernier remonte à l'édition 1997 où Sébastien Enjolras fut victime d'un accident lors des pré-qualifications. Allan Simonsen est le 22ème pilote à perdre la vie pendant l’événement depuis sa création en 1923.  

Simonsen, père d'un enfant, pilotait l'Aston Martin N.95, engagée dans la catégorie GTE-Am, associé à deux compatriotes. Il participait pour la 7ème fois aux 24 Heures du Mans.  

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

6commentaires
Signaler un abus top Patryk38 le 23/06/2013 à 22h38 desmos : "Il vaut mieux se taire et paraître pour un c**, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus !" (Pierre Desproges). Jusqu'à preuve du contraire, il y a beaucoup + de chômeurs qui disparaissent pour diverses raisons que de pilotes automobile dans l'exercice de leur passion !
Signaler un abus top jiji2000 le 23/06/2013 à 13h29 @ demos que viennent faire les chomeurs dans cet accident ?
Signaler un abus top desmos le 23/06/2013 à 10h27 C'est bien malheureux. Mais il faut reconnaitre que cet accident dans de telles circonstances n'arrivera aux petits chômeurs que nous sommes...
Signaler un abus top Patryk38 le 23/06/2013 à 07h40 jeanroselyne34 : Sauf que c'était en 72 et que cette Lola avait été catapulté dans les arbres, suite à une collision avec une Ferrari 365 Daytona conduite par un amateur (eh oui, déjà à l'époque...) Concernant Allan Simonsen. It's a sad day for race fan. Thank you for having made us dream with your talent. Even the sky, which counts a star furthermore, cries your disappearance. RIP Dear Friend. One will never forget you :'(
Signaler un abus top mimi7237 le 23/06/2013 à 00h52 Bonjour ,

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris ce terrible drame , un pilote de cette courses mythique du Mans décédé , mes pensées vont vers cette famille endeuillé . Mes sincères condoléances envers cette famille .

Signaler un abus top jeanroselyne34 le 22/06/2013 à 21h09 Je me souviens en 1973 il y a 40 ans aujourd'hui j'avais allumè la tèlè le dimanche matin pour voir ou en etait la course J'habitais à quelques km du circuit et j'avais appris que le pilote joachim Bonnier s'etait tuè juste apres le virage de Mulsanne et sa voiture une Lola s'etait envolèe à 6 m de hauteur et avait coupè le haut des sapins sur 150m de distance! Un choc pour moi à cette èpoque! J'ai 67 ans et je n'ai jamais oubliè! Ce dramatique accident 40 ans apres me rappelle de tristes heures
Voir tous les commentaires

Publicité

Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 20 avril 2014

Chevaux
PRIX DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE (GROUPE III)

HIPPODROME D'AUTEUIL

15h08

Obstacle

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 7 550 000 €

Je parie avec RTL
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

6