En Direct
1 min de lecture
"Sodebo", l'Ultim de Thomas Coville and Jean-Luc Nélias, le 25 octobre 2015
Crédit : AFP/C.Triballeau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Mardi 27 octobre à la mi journée, "Sodebo Ultim" filait encore à plus de vingt nœuds au large des côtes Portugaises. Thomas Coville et Jean-Luc Nélias étaient suivis à une soixantaine de milles par l’autre trimaran géant, "Macif", barré par Pascal Bidegorry et François Gabart. "La mer est encore assez forte, le vent est assez instable, a souligné ce dernier. Le bateau dans la structure en général va super bien. On a essayé de naviguer prudemment. Je suis ravi de ce baptême du feu mais on commence à être un peu fatigué".
Le vainqueur du dernier Vendée Globe a également eu un mot pour Lionel Lemonchois et Roland Jourdain qui, à bord de "Prince de Bretagne", ont chaviré lundi 26 octobre en fin de journée au large de la Corogne : "On sait juste qu’ils vont bien. Nous pensons bien à eux, c'est vraiment dommage". Les deux marins ont déclenché leur balise de détresse et ont été hélitreuillés en fin d'après-midi, avant d'être transportés à La Corogne
Après 48 heures de course, la flotte des Imoca 60 pieds - où "Maître Coq" et "Edmond de Rothschild" ont abandonné, et où "Safran", victime d’une voie d’eau fait route vers Brest - est toujours menée par le monocoque "Hugo Boss" du duo anglo-espagnol Alex Thomson-Guillermo Altadill. Chez les Multi 50, Thierry Bouchard et Olivier Krauss sur "Ciéla Village" mènent la flotte et espèrent croiser le cap Finisterre en soirée.
En Class40, Nicolas Troussel et Corentin Horeau sur "Bretagne-Crédit Mutuel" sont en tête. Dans cette catégorie, Jack Boutelle et Gildas Mahé, victimes d’une avarie sur "Team Concise", font route vers Crosshaven, alors que le duo Alan Roura-Juliette Petrès était à la mi-journée proche de Lorient pour réparer la casse de son bout-dehors et de son étrave abîmée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte