Quelques heures après avoir claqué la porte du vestiaire monégasque, Eric Abidal était bien présent ce matin à l'entraînement du côté de la Turbie, où il est apparu plutôt souriant et détendu.
Hier soir pourtant, en apprenant qu'il n'était une nouvelle fois pas sur la feuille de match de ce Monaco-Lille, son sang n'a fait qu'un tour. L'ancien Barcelonais a quitté le stade Louis II bien avant le coup d'envoi et est rentré chez lui, préférant sans doute assister au Clasico Real-Barça, confortablement assis sur son canapé.
Présent hier dans les tribunes du stade Louis II, le sélectionneur de l'équipe de FranceDidier Deschamps n'a donc pas pu apprécier les performances du défenseur central. L'agent d'Eric Abidal confiait ce matin dans les colonnes du Parisien que la quatrième absence de son joueur dans les 18 cette saison était un manque de respect.
avouait quant à lui en conférence de presse qu'il attendait des explications de son capitaine sur son comportement. Les relations entre les deux hommes, déjà tendues ces derniers jours, ne risquent donc pas de s'arranger.
Mais si les relations ne sont effectivement pas au beau fixe, le technicien italien et l'international français devront pourtant trouver un terrain d'entente d'ici la fin de saison. Après les incidents de la veille, Eric Abidal a éteint la mèche d'un certain malaise qui plane autour de son cas personnel, via son compte Twitter.
L'affaire réglée, Claudio Ranieri s'est même exprimé sur le sujet en précisant qu'Abidal s'était excusé et qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur. L'ancien coach de Chelsea compte même aligner le défenseur central mardi en Coupe de France face à Lens.
"Il va jouer. Je ne suis pas rancunier. Mais ses excuses étaient indispensables. Je ne m'attendais pas à cette attitude, même si parfois je peux la comprendre. Mais le capitaine doit toujours être avec l'équipe", a ainsi déclaré l'entraîneur monégasque.
La fin d'un épisode qui révèle tout de même une certaine tension, qu'il faudra mettre de côté afin de ne pas ternir une saison d'ores et déjà réussie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte