Ce n'est pas tellement une nouveauté, mais la pratique se répand de plus en plus. Les stars se démaquillent. Récemment, c'est Alicia Keys qui a fait tomber le masque de beauté pour se révéler au naturel, sans aucun maquillage. Sur Instagram, les internautes découvrent avec admiration que la chanteuse a plein de tâches de rousseurs, effacées jusqu'à présent derrière le fond de teint. Son message est engagé : "Je ne veux plus rien camoufler : ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon cheminement émotionnel. Rien", a-t-elle posté pour accompagner sa photo.
Même son de cloche chez Julia Roberts. Dans un selfie, l'actrice d'Hollywood rappelle que "la perfection est la maladie d'une nation. Nous recouvrons nos visages de tonnes de maquillage. Nous nous faisons injecter du botox et nous nous affamons pour arriver à la taille parfaite (...) Aujourd'hui, je tiens à poster une photo de moi sans maquillage. Je sais que j'ai des rides mais je veux que vous voyiez au-delà. Je veux que vous appréciiez le vrai moi et le vrai vous, ce que vous êtes, et que vous vous aimiez comme vous êtes".
Beyoncé, Cameron Diaz, Eva Longoria, Lorde, Heidi Klum, Bar Raefaeli... Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à suive le mouvement. Elles en sont d'autant plus belles. Kim Kardashian veut même instaurer une journée sans maquillage tous les mardis avec le hashtag #NMT, soit #NoMakeUpTuesday. En français : "le mardi sans maquillage". Et pourquoi pas, tous les jours de la semaine ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte