Cette année encore, le festival Coachella réunit la crème de la musique pour deux grands week-ends de concerts, du 15 au 24 avril, dans le désert californien. L'édition 2016 a débuté et c'est déjà l’événement. Outre la famille Kardashian (grande habituée du festival), on y croise les mannequins les plus en vogue, des blogueuses de renom ou encore des stars de cinéma, comme Leonardo DiCaprio. Mais on y vient surtout pour la musique. Calvin Harris et Flume seront sur scène cette année, de même que Sia, Major Lazer, le groupe de rock emblématique Gun'N'Roses et l'incontournable Christine and the Queens.
Coachella c'est aussi un véritable défilé de mode. Esprits hippie chic, baba cool et bohème, les tenues offrent un voyage en plein dans l'esprit printemps californien. Voici le cocktail parfait pour suivre cette tendance récurrente du mois d'avril : peace & love, franges et légèreté.
C'est un incontournable du festival (et du printemps en général). La robe longue est parfaite pour un look en légèreté tout juste souligné d'une couronne en fleurs pour rester dans l'esprit bohème. Et comment est-ce qu'on se chausse ? Avec des nu-pieds en cuir marron ou des sandales à lanières, tout simplement.
De retour pour une saison supplémentaire, le kimono est une pièce obligatoire de son dressing. Pour Coachella, on le choisit à franges ou avec des broderies. Long ou court, il saura mettre en valeur votre short accessoirisé d'une ceinture large à grosse boucle. Pour celles qui ne craignent pas la chaleur, des bottines seront parfaites pour se la jouer "fille du désert". Autrement, des spartiates feront très bien l'affaire. En ce qui concerne le short, vous pouvez très bien optez pour un taille haute ou un taille normal, l'essentiel c'est qu'il soit un jean, ambiance californienne oblige.
À cette période de l'année, la veste en daim est de retour. Avec ou sans franges, vous pourrez la porter assortie d'un short, un petit top, des bottines western et un headband dans les cheveux. Un vrai look de cow-girl tout droit venu des États-Unis.
Le robe courte peut être votre meilleure amie alors que les températures commencent à remonter sévèrement. Elle se porte près du corps pour un look sexy ou évasée pour rester proche d'un style baba cool. C'est une tenue simple alors pour relever l'ensemble, on joue sur les accessoires en osant les bracelets épais et les colliers métalliques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte