Que regardera-t-on à la rentrée 2015 ? Au-delà des classiques Vampire Diaries ou Pretty Little Liars, de nombreuses séries inédites feront leur apparition. Des super-héroïnes, des "looseuses" ou encore, des serial-killeuses en herbe incarnées par des pop stars, il y aura forcément de quoi trouver son bonheur parmi les nouveautés proposées aux États-Unis à partir de septembre. Petit tour d'horizon (non-exhaustif) des séries qui devraient nous tenir éveillées à partir de septembre 2015 avec Scream Queens, Supergirl, DC's Legends of Tomorrow et Heroes Reborn.
Disons-le sans détour : Scream Queens devrait être l'une des séries événements de la rentrée 2015. Tout d'abord, pour son panel de stars : Ariana Grande (héroïne de la série Victorious avant de chanter des titres à la guimauve), Emma Roberts (vue dans Palo Alto et Les Miller) (accessoirement, elle est l'une des jeunes actrices les plus cool d'Hollywood), Lea Michele (Glee), Nick Jonas (oui oui des Jonas Brothers) ou encore Jamie Lee Curtis.
Deuxième raison : l'intrigue démente de cette série, co-créée par les équipes de Glee et American Horror Story. En 1995, un crime horrible a lieu au sein de la sororité des Kappa Kappa Tau (un club d'étudiantes). Vingt ans plus tard, la chef de ce club très prisé (Emma Roberts) doit s’accommoder de l'arrivée d'étudiantes "normales". Au même moment, le campus de l'université Wallace est frappé par une série de meurtres, commis par un mystérieux tueur déguisé en la mascotte de l'université, lors de l'anniversaire de ce crime. Scream Queens sera diffusée à partir de septembre sur Fox.
Dans le jeu des sept familles, on demande Supergirl, la cousine de Superman. De son vrai nom Kara Zor-El, Supergirl mène une vie de bureau tout à fait normale dans une grande ville, tentant de cacher ses pouvoirs. Lorsqu'un avion dans lequel se trouve sa soeur est dévié, Kara assume sa nature de super-héroïne et vole à sa rescousse, se dévoilant au monde entier.
Les six premières minutes dévoilées donnent envie : de l'action, de l'humour et une bonne dose de confiance en soi, Supergirl semble avoir tous les atouts pour conquérir le cœur des téléspectateurs. La série commencera en novembre sur CBS.
Heroes est une série fantastique diffusée en France sur TF1 à partir de 2007. Arrêtée en 2010, Heroes suivait le destin d'inconnus obtenant des pouvoirs surnaturels du jour au lendemain, notamment Peter Petrelli (Milo Ventimiglia), capable de voir le futur, Claire Bennet (Hayden Panettiere), la pom-pom girl indestructible ou Hiro Nakamura (Masi Oka), qui peut se téléporter à travers le temps et l'espace.
Heroes revient en 2015 sous la forme de Heroes Reborn, une mini-série de treize épisodes. Les téléspectateurs retrouveront certains éléments d'intrigue de la première saison de Heroes, notamment l'aspect "Tiens ce matin j'arrive à faire léviter mon père sans soucis, mais que m'arrive-t-il ?" Certains acteurs originaux ont déjà annoncé leur retour : Masi Oka, Zachary Levi dans la peau du machiavélique Luke Collins (dont le pouvoir est de voler celui des autres), Jack Coleman sous les traits de Noah Bennet (le père de Claire Bennet) et Jimmy Jean-Louis (le Haïtien qui aide Peter Petrelli à effacer la mémoire des surnaturels ou bloquer leurs pouvoirs).
Heroes Reborn sera diffusé sur NBC à partir de l'automne.
Spin-off des séries Arrow et The Flash, DC's Legends of Tomorrow promet d'exploiter de nombreux héros méconnus de l'univers DC Comics. La fine équipe se réunira autour de Rip Hunter (Arthur Darvill, que vous avez peut-être vu dans Broadchurch), venu du futur pour annoncer qu'une menace pèse sur le monde, en la personne du méchant Vendal Savage.
Ce "petit escroc capable de voyager dans le temps est chargé de réunir un groupe de héros et de méchants" pour défendre la planète, peut-on lire dans le synopsis officiel. Pour moderniser le tout, la chaîne CW mise sur une bonne dose d'humour et d'auto-dérision. Des super-héros sans grosse tête.
Au casting, on retrouvera Captain Gold (Wentworth Miller, connu pour la série Prison Break), Canary (Caity Lotz), The A.T.O.M. (Brandon Routh, qui a auparavant incarné Superman au cinéma), Firestorm (Victor Garber), Heat Wave (Dominic Purcell), Hawkgirl (Ciara Renée). DC's Legends of Tomorrow sera diffusée sur CW à partir de fin 2015/début 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte