2 min de lecture Sexe

Sexe : quelques conseils de base pour pratiquer le sexe anal

Rien de honteux à vouloir essayer la sodomie ou l'anulingus. Alors pour y être bien préparée, quelques conseils de bases.

Le sexe anal ce n'est pas sale
Le sexe anal ce n'est pas sale
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Souvent tabou, le sexe anal n'a rien de honteux. Dans un couple épanoui, il faut savoir partager ses envies, être ouverte à de nouvelles découvertes sexuelles et cela peut parfois concerner tout ce qui touche à l'anal. Aucune obligation bien sûr, si ça ne vous tente pas, ne surtout pas vous forcer, ce ne sera agréable pour personne. Il faut absolument être en confiance totale avec l'autre et soi-même pour que le moment soit le plus plaisant possible.

Si ça vous tente, une des premières choses à savoir c'est que ce n'est pas sale. En tout cas pas plus qu'autre chose. La pénétration anale, comme d'autres pratiques sexuelles, est une véritable source de plaisir chez de nombreuses personnes, et parfois même chez celles qui l'ignorent. Alors ça serait dommage de se priver d'une autre manière de se faire du bien. Et puis il y a des astuces pour faire en sorte que cela soit le plus hygiénique possible, c'est notre premier conseil. Après, bien entendu, comme pour toute pratique sexuelles à risque : il faut vous protéger.

Une hygiène impeccable

Que ce soit pour un anulingus, la sodomie ou autre pratique sexuelle anale, il faut être bien sûre de son niveau de propreté. Une douche, c'est le minimum. Certains conseilleront carrément de faire un lavement. Différentes manières de pouvoir bien nettoyer l'intérieur de son anus, certaines personnes se contentent du jet d'eau de la douche, d'autres préfèrent la poire

À lire aussi
Comment cultiver l'art de l'érotisme au quotidien et pourquoi c'est important ? Sexo
Sexe : 6 façons de cultiver l'art de l'érotisme au quotidien

Ce passage par la case hygiène vous permettra d'être plus à l'aise et de ne pas vous tracasser l'esprit avec des angoisses qui pourraient nuire au bon déroulement de l'acte. Toutefois, se préparer insinue que l'on a déjà prévu d'essayer, à un moment précis. Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen pour être détendue. Prévoir trop enlève le côté spontané de la chose, qui peut pourtant rendre la pénétration plus aisée. 

Bien préparer pour moins de douleur

Plus vous serez détendue et excitée, plus la pénétration sera facile. Un anulingus ou un doigt peuvent d'ailleurs aider à dilater l'anus. S'il n'est pas aussi sensible que le clitoris, quand il est stimulé, l'anus peut avoir des vertus insoupçonnées. Mais si la langue ne suffit pas à vous détendre complètement, il existe des manières moins naturelles, comme le lubrifiant, presque indispensable pour une sodomie réussie. 

L'ingrédient principal reste la patience. Pas de précipitation surtout, ça ne sera pas agréable et n'oubliez pas de guider votre partenaire, il ou elle ne peut pas se rendre compte de ce que vous ressentez. Certaines positions permettront également d'atténuer la douleur. 

De nombreuses positions pour un maximum de plaisir

La levrette n'en fait pas vraiment partie, du moins pour une première fois. L'orientation est assez adéquate, mais la pénétration peut être trop violente. Préférez peut-être quelque chose de plus classique, plus doux. La cuillère, le missionnaire, à plat ventre, à califourchon... Toutes les positions sont réalisables donc choisissez celle qui vous met le plus à l'aise.

Le sexe anal n'est pas quelque chose d'exceptionnel. Arrêter de mystifier la chose vous permettra de l'aborder avec plus de sérénité. Pas besoin d'en faire toute une histoire, c'est juste du plaisir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexe Couple
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782547945
Sexe : quelques conseils de base pour pratiquer le sexe anal
Sexe : quelques conseils de base pour pratiquer le sexe anal
Rien de honteux à vouloir essayer la sodomie ou l'anulingus. Alors pour y être bien préparée, quelques conseils de bases.
http://www.rtl.fr/girls/love/sexe-quelques-conseils-de-base-pour-pratiquer-le-sexe-anal-7782547945
2016-03-28 08:00:00
http://media.rtl.fr/cache/pp_9mwyEr-zOJ9jcH_YugA/330v220-2/online/image/2016/0503/7783089732_le-sexe-anal-ce-n-est-pas-sale.jpg