2 min de lecture Sexe

Sexe : découvrez ces zones érogènes à ne pas négliger

Il n'y a pas que la pénétration dans la vie sexuelle, toutes les caresses peuvent stimuler l'excitation et rendre le passage à l'acte encore plus délicieux, il suffit juste de savoir où.

Dans "Friends", Monica explique à Chandler quelles parties du corps de la femme il faut stimuler pour leur donner du plaisir
Dans "Friends", Monica explique à Chandler quelles parties du corps de la femme il faut stimuler pour leur donner du plaisir Crédit : NBC
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

La douceur de l'été revient, avec elle, des envies de volupté et de plaisir. Votre corps réclame de l'affection, de la tendresse, des caresses...Mais avant tout passage à l'acte, il faut réviser ses classiques : les préliminaires. Pour un plaisir maximum, l'excitation doit être au summum. Certaines zones du corps sont plus sensibles que d'autres. Au passage délicat des mains de votre partenaire, vous ressentez des frissons, vos poils se dresser et votre respiration s'accélérer. 

Ses doigts sont sans doute passés sur l'une de vos zones érogènes, laquelle est particulièrement sensible et vous procure des sensations insoupçonnées. Elles changent selon les corps et les gens, mais leur importance, elle, ne doit jamais être négliger pour accroître le désir chez votre amant(e). Petit rappel des parties de votre corps les plus disposées à vous procurez du plaisir.

Les zones évidentes

Selon une étude publiée dans la revue Cortex et relayée par Le Figaro qui s'est penchée sur la question, certaines zones sont plus importantes et sensibles que d'autres. Pour de nombreuses personnes interrogées, les plus récurrentes sont assez basiques. On retrouve dans les favoris le clitoris et le vagin chez les femmes, les testicules et le pénis pour les hommes.

À lire aussi
"Sexual Healing" est le projet de fin d'études de Nienke Helder sexualité
Troubles sexuels : elle a imaginé des objets pour aider les femmes à guérir

Les autres parties sensibles

Outre les parties génitales, il existe bien d'autres morceaux de peau qui peuvent engendrer une excitation extrême jusqu'au plaisir, voire jusqu'à l'orgasme. Elles ne sont pas bien compliquées à trouver. Vous avez sûrement déjà fait l'expérience, peut-être sans vous en rendre compte. Lorsque sa bouche caresse votre cou, quand son souffle fait frissonner votre nuque, quand le bout de ses doigts effleure l'intérieur de vos cuisses... L'excitation monte. C'est naturel, elles font parties de ce que l'on appelle les zones érogènes. La bouche, les lèvres, les seins, les fesses, les tétons, les oreilles, le bas du ventre ou encore le bas du dos sont aussi sexuellement très stimulantes. 

Les inattendues

Comme pour tout ce qui touche au sexe, personne n'est fait pareil et n'aime les même choses. Si pour la majorité des personnes ce sont ces parties du corps qui font monter la température dans leur chambre, d'autres ont des envies plus singulières. Les pieds, par exemple, sont une source stimulante de plaisir pour certaines personnes, les doigts de pieds en particulier. Derrière le genoux notre peau est fine et assez sensible, ce qui explique que pour certains, elle est aussi source de sensations agréables, tout comme sous les aisselles. Des massages crâniens sensuels peuvent, eux aussi, provoquer une montée d'excitation. D'autres évoquent les omoplates. Bref, tout le monde est différent et il peut être judicieux de vous renseigner sur ce qu'aime votre moitié, vos ébats n'en serons que perfectionnés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexe Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783168013
Sexe : découvrez ces zones érogènes à ne pas négliger
Sexe : découvrez ces zones érogènes à ne pas négliger
Il n'y a pas que la pénétration dans la vie sexuelle, toutes les caresses peuvent stimuler l'excitation et rendre le passage à l'acte encore plus délicieux, il suffit juste de savoir où.
http://www.rtl.fr/girls/love/sexe-decouvrez-ces-zones-erogenes-a-ne-pas-negliger-7783168013
2016-05-11 06:31:00
http://media.rtl.fr/cache/QQ01uFAA2RzVqH1F3Lq3uw/330v220-2/online/image/2016/0510/7783170338_dans-friends-monica-explique-a-chandler-quelles-parties-du-corps-de-la-femme-il-faut-stimuler-pour-leur-donner-du-plaisir.JPG