Corps en apesanteur, peau fraîche, cadre excitant : faire l'amour dans l'eau apporte son lot de nouvelles sensations. Pourtant, n'est pas petite sirène qui veut... Avant d'enfiler (ou de retirer) votre maillot de bain, un petit guide pratique pour éviter de déchanter.
Certes, faire l'amour dans l'eau est une perspective excitante, mais cela ne doit pas faire perdre de vue la première règle d'un rapport serein : la protection. Et autant dire qu'à ce sujet, il vous faudra accepter la dure réalité... car les préservatifs et l'eau ne font pas bon ménage. L'idéal est donc de se livrer à ce genre d'expériences avec un partenaire régulier, après avoir effectué un dépistage du VIH et, pour les couples hétérosexuels, d'utiliser un autre moyen de contraception (pilule, stérilet,...).
Malgré le peu de recherches sur la question, on sait en effet que l'eau chaude et les produits chimiques présents dans les piscines (comme le chlore) altèrent la qualité et la tenue d'un préservatif. Autre problème : les chances bien plus importantes que le capuchon se fasse la malle. Pour ceux qui souhaitent tout de même relever le défi, n'hésitez pas à prévoir une bonne réserve de préservatifs de rechange, et surtout, à communiquer avec votre partenaire.
Une fois le problème du préservatif résolu, il reste toujours celui, déjà plus inattendu, du lubrifiant. Eh oui : même pour ceux qui n'en ont pas besoin lors de leurs ébats en surface, il risque de devenir un allié de choix dans l'eau.
L'explication est simple : au lieu d'accentuer la lubrification vaginale naturelle, l'eau "lave" ces sécrétions, ce qui peut rapidement rendre la pénétration difficile. Préférez donc un lubrifiant à base de silicone, non soluble dans l'eau. Et surtout, n'oubliez pas que le plus important reste le plaisir : si ça gêne, si ça fait mal, rien ne vous empêche d'accoster... et de reprendre vos ébats sur la terre ferme.
Pour éviter que votre escapade coquine ne se transforme en une soirée au poste de police, certaines règles restent évidemment incontournables. Alors si la scène de Bliss, où Ellen Page et son boyfriend pratiquent la brasse coulée et entremêlée vous a toujours fait fantasmer, vous remarquerez tout de même que l'action a lieu ... dans une piscine publique fermée. Or en France, l'intrusion dans un bâtiment public en dehors de ses horaires d'ouverture est évidemment interdite.
Vous pouvez donc toujours tenter l'expérience dans votre propre piscine ou, en gardant les yeux bien ouverts, dans la mer. Restez cependant aux aguets : les relations sexuelles dans les espaces publics sont techniquement illégales... Attention au sable et au sel, ennemis jurés des muqueuses, et veillez bien à rester près du bord : vous n'êtes pas à l'abri du courant.
Piscine, océan ou ... baignoire : pour pratiquer le sexe dans l'eau, variez les positions et les plaisirs.
Dans un bassin où l'eau arrive jusqu'au torse, la position debout est particulièrement appropriée. Pour les couples lesbiens, vous pouvez opter pour la position de la "sublime caresse" : les deux femmes sont debout, l'une d'elles surélève une jambe, tandis que l'autre lui caresse le sexe. Si vous avez à portée de main une grande bouée, vous pouvez aussi tenter la position de l'amazone (l'un des partenaires assis, l'autre à califourchon sur lui), qui devrait pimenter votre baignade.
Pas de piscine privée ou d'océan turquoise à proximité ? N'ayez crainte : vous n'imaginez pas tout ce qu'une baignoire permet. Debout, ou allongé en version "missionnaire", en levrette, l'idée, c'est surtout de trouver son équilibre et la position qui vous fera décoller. Et si vous ne vous sentez pas prête à vous entremêler totalement dans l'eau d'un lac ou d'une piscine, le filet d'eau d'une douche fraîche offre déjà de belles sensations, qu'il serait dommage de négliger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte