1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Demi Lovato lance une campagne contre la dépression
1 min de lecture

Demi Lovato lance une campagne contre la dépression

Demi Lovato vient de lancer une campagne contre la dépression. Baptisée "Be Vocal : Speak Up for Mental Health", elle encourage les Américains à prendre la parole pour combattre leurs problèmes de santé mentale.

Demi Lovato encourage les Américains à parler des maladies mentales
Crédit : AFP
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Excitée d’aider au lancement de BeVocalSpeakUp.com, une nouvelle initiative pour encourager les gens à parler de #santémentale !". C'est le Tweet qu'a posté Demi Lovato ce jeudi 28 mai pour promouvoir une nouvelle campagne nationale qui encourage les Américains à parler de leur santé mentale pour s'en sortir

“La bipolarité est une partie de ma vie, mais cela ne me définit pas", a partagé la jeune femme sur Instagram. "Pour ceux qui luttent contre des problème de #santémentale, il est très important de prendre la parole pour vous-même et d’apprendre comment vivre dans de bonnes conditions. C’est pourquoi je me suis associée avec des partenaires clés défendant cette cause, ainsi que Sunovion pour lancer #BeVocalSpeakUp".
La jeune artiste de 23 ans s'est associée à Sunovion, une entreprise américaine pharmaceutique et à plusieurs associations luttant contre la bipolarité, la dépression et les maladies mentales auprès des enfants, des jeunes et des adultes.

Le diagnostic : un "soulagement"

Demi Lovato a également partagé son expérience sur le site de Be Vocal en insistant sur le moment clé de sa vie en 2011 : le jour où elle a été diagnostiquée en "phase de dépression" du trouble bipolaire. Avant ce diagnostique, la jeune femme avait "passé la majorité de sa vie à se sentir vulnérable, triste et à l’écart". Entre anorexie, boulimie, auto-médication et mutilation, Demi Lovato est entrée en cure de désintoxication après un incident survenu lors d'une tournée, alors qu'elle n'avait que 18 ans, pour soigner ses problèmes mentaux. Son diagnostique, raconte-t-elle, a été "un soulagement" et lui a permis de l’aider à "commencer à comprendre pourquoi elle se faisait à elle-même toutes ces choses nuisibles."

Le site rappelle que 12,6 millions d’Américains et 29 millions de personnes dans le monde sont touchés par le trouble de la bipolarité. Une cause qu'il est urgente de défendre, selon l'interprète de Skyscraper

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte