Le Yotaphone 2 est le seul smartphone sur le marché à avoir cette spécificité assez surprenante : Il a deux écrans. Côté pile, un écran classique, en couleurs avec les mêmes icônes que n'importe quel autre smartphone Android. Côté face, il a un écran noir et blanc, qui se fond avec la coque.
Le deuxième écran a un affichage avec de l'encre électronique, comme les liseuses. Il n'est pas rétro-éclairé, donc on ne peut pas l'utiliser dans le noir. C'est un écran sur lequel on a accès aux mêmes fonctionnalités que l'autre mais il est beaucoup plus économique.
On peut presque tout visualiser sur le 2ème écran mais bien sûr la qualité n'est pas forcément au rendez-vous notamment pour les vidéos, les photos, les pages Internet. Pour cela, il est préférable d'utiliser l'autre écran. En revanche pour lire des mails, des SMS, un fichier texte, le noir et blanc est largement suffisant.
Les écrans avec de l'encre électronique ne consomment pratiquement rien donc on peut économiser des dizaines d'heures d'autonomie si on utilise au maximum l'écran noir et blanc. En cas de smartphone presque à plat et sans possibilité de le recharger rapidement, on peut prolonger sa durée de vie en utilisant exclusivement le 2ème écran, même pour téléphoner.
Si dans son ensemble le smartphone russe est un bon appareil, fluide et relativement rapide, en revanche, le 2ème écran est beaucoup moins réactif que celui en couleurs. Il y a des temps de latence.
Le Yotaphone 2 coûte près de 700 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte