Atlas a tout d'un grand, il sait porter et poser des cartons dans une étagère, retrouver son équilibre quand il manque de tomber et se relever seul lorsqu'on le pousse. Atlas n'est pas un enfant, non Atlas est le dernier robot créé par l'entreprise Boston Dynamics, rachetée par Google en 2013. Ces aptitudes se rapprochent de celles de l'homme et ses proportions aussi puisqu'il pèse 82 kg pour 1m80.
En août 2015, l'entreprise avait déjà publié une vidéo de ses avancées sur d'autres versions des robots. À cette époque, Atlas, très instable, se déplaçait alors avec beaucoup de difficultés sur un parcours pavé de cailloux. Depuis ses créateurs ont bien avancé et le prouvent dans une vidéo postée le 23 février sur YouTube. Et pour dévoiler ses prouesses, l'équipe de Boston Dynamics n'hésite pas à être un peu violente avec Atlas.
Alors qu'un ingénieur le pousse fermement par terre, le robot parvient assez rapidement à se relever. Le robot est équipé d'une multitude de capteurs sensoriels qui lui permettent de se déplacer et de reconnaître les objets à attraper ou à éviter. Ses déplacements sont activés par des moteurs électriques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte