Adobe confirme une vulnérabilité critique de son Flash Player (dernière version et précédentes). Dans une note (CVE-2015-7645) publiée ce mercredi 14 octobre sur son site internet, l’équipe de sécurité d’Adobe révèle “une vulnérabilité critique utilisée lors d'attaques limitées et ciblées".
“Une vulnérabilité critique a été identifiée sur le Flash Player d’Adobe version 19.0.0.207 (version la plus récente) et les précédentes, sur Windows, Macintosh et Linux”, peut-on lire. Ainsi, n'importe quel ordinateur peut se faire pirater. Des hackers pourraient faire crasher et même prendre le contrôle de votre ordinateur. Les versions vulnérables sont : Adobe Flash Player 19.0.0.207 et ses précédentes versions sur Windows et Macintosh, Adobe Flash Player Extended Support Release pour toutes les versions 18. et toutes les versions d'Adobe Flash Player 11. sur Linux.
La faille a été révélée par les enquêteurs de Trend Micro, mardi 13 octobre. L’entreprise de sécurité informatique japonaise a découvert que les hackers, sous le nom de “Pawn Storm”, utilisaient une faille dans le code du Flash Player d’Adobe. L’opération de cyber-espionage économique et politique “Pawn Storm” est notamment connue pour viser l’OTAN, la Maison Blanche et des personnalités politiques russes et ukrainiennes. La seule manière de se protéger à l’heure actuelle est de désinstaller Adobe Flash Player, qui est toujours vulnérable. Adobe prévoit une mise à jour la semaine prochaine, à partir du 19 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte