Une étude menée par le cabinet Forrester dévoilée lundi 8 décembre lors du salon LeWeb indique que 45% des Américains et 32% des Européens envisagent d'acheter un objet connecté dès l'année prochaine. Surtout, en révélant quelles parties du corps ils jugent les plus à même d'accueillir ces wearables, elle confirme le poids dominant des montres intelligentes et des bracelets connectés dans ce marché porteur.
Pour 42% des Américains et 36% des Européens, le poignet arrive en tête devant les objets à fixer aux vêtements (35% des Américains et 23% des Européens), les objets intégrés aux vêtements (19% contre 15%), les écouteurs et casques (21% et 10%), les lunettes intelligentes (18% et 12%) et les bijoux (16% et 13%).
Le cabinet d'étude s'est également interrogé sur les usages de ces objets connectés. Il en ressort un net intérêt du monde professionnel et des décideurs technologiques. Près de 70% d'entre eux estiment en effet que les wearables figurent parmi les priorités de l'entreprise, qui pourrait être bouleversée dans les mêmes largeurs qu'à l'arrivée des smartphones à la fin des années 2000. Les objets connectés pourraient par exemple servir à prévenir les accidents pour les salariés travaillant dans un environnement à risque.
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