Très attendu par les fans de la série de jeux vidéo d'aventure Uncharted, le quatrième opus
devait clôturer la saga à l'automne 2015. Dans un communiqué, Sony vient
d'annoncer que le jeu ne sortirait pas avant le printemps 2016. L'éditeur, qui
a l'exclusivité de la licence, explique ce retard par un souci particulier
en lien avec la qualité du titre.
Dans la saga Uncharted, le joueur incarne Nathan Drake, accompagné
de son ami Victor Sullivan. Les deux chercheurs de trésors parcourent le monde
à la recherche d'artefacts, s'attirant au passage les foudres de groupes plus
violents et surtout bien armés. Après l'Eldorado, la flotte perdue de Marco
Polo, le Royaume de Chambala, et l'Atlantide, ce quatrième opus devrait marquer
la fin des aventures de Nathan Drake.
Uncharted 4 : A Thief's End était la grosse exclusivité de Sony pour cette fin d'année, alors que le troisième opus s'était écoulé à 17 millions de copies, dont 3,8 millions le premier jour. Selon le communiqué fourni par le constructeur de Playstation : "Ce jeu mérite une grande attention, jusque sur les plus petits détails, au niveau du rythme et de la trame scénaristique, et tout ce qui fait la réputation de Naughty Dog. Nous avons donc fait un choix difficile, celui de repousser la date de sortie. En nous donnant quelques mois supplémentaires, nous ferons en sorte qu'Uncharted 4 : A Theft's End pourra non seulement répondre aux standards de l'équipe, mais aussi aux exigences de qualité que les joueurs peuvent attendre d'un jeu Naughty Dog".
Ce report n'a pas échappé au principal concurrent de Sony. Microsoft a lui aussi un jeu d'aventure prévu pour la fin d'année 2015 : Rise of The Tomb Raider. Les deux licences étant similaires (jeu d'aventure dont le héros principal est un chasseur de trésor, entre autres) et toutes deux très attendues, l'industrie s'attendait donc à un choc des titans. Microsoft se frotte donc les mains de ce report avec un tweet montrant une image promotionnelle de Rise of the Tomb Raider. La légende précise "Qui part à la chasse...", pour rappeler à Sony qu'il viennt de perdre sa place dans la course de fin 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte