"Donnez-moi un repas gratuit ou je vous mets un mauvais commentaire sur TripAdvisor". Voici ce qu'entendent de plus en plus souvent les propriétaires d'hôtels et restaurants, rapporte le Dailymail.
Selon le quotidien britannique, les restaurateurs s'inquiètent de voir de plus en plus de clients leur exhorter des réductions ou des repas entiers en brandissant la menace de mal les noter sur le site de tourisme.
La pratique est de plus en plus courante, selon une association de restaurateurs citée par le journal. Le propriétaire d'un restaurant affirme même au Dailymail que 30 repas sur les 1.000 qu'il sert dans la semaine vont à des clients qui le font chanter.
De son côté, le site affirme que TripAdvisor prend le problème très au sérieux. Il encourage les restaurateurs à lui dénoncer les racketteurs afin de pouvoir les empêcher de déposer des commentaires malveillants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte