1 min de lecture

"SoleilRisk", l'application anti-coup de soleil

REPLAY - Le Syndicat national des dermatologues propose une application pour sensibiliser le grand public aux dangers du soleil.

Plage à Saint-Jean-de-Luz, le 17 octobre 2014. (archives)

Crédit : IROZ GAIZKA / AFP

"SoleilRisk", l'application anti-coup de soleil

00:01:32

Maroc : deux coiffeuses jugées pour outrage à la pudeur en raison de tenues "trop légères"

00:01:23

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est le retour du soleil et de la chaleur : attention au mauvais bronzage. Pour profiter de l'été en toute sécurité, voici non pas l'application qui vous tartine de crème toutes les deux heures - ça n'existe pas encore ! -, mais l'application SoleilRisk. Son principe : elle vous géolocalise et vous donne l'indice UV de l'endroit où vous vous trouvez avec la protection solaire adaptée. C'est pratique si vous partez en week-end.

SoleilRisk peut faire des prévisions jusqu'à J+2. Elle a été développée par le Syndicat national des dermatologues, en partenariat avec Météo-France. C'est donc tout a fait sérieux.

Conseils très pratiques

SoleilRisk fournit également des conseils pratiques à ses utilisateurs : des règles de protection à suivre selon la nature de votre peau. Pour cela, il suffit de remplir un questionnaire. Autre option absolument génial : le "timer". Vous entrez l'heure à laquelle vous commencez votre bain de soleil, et l'application vous envoie une alerte lorsqu'il est temps de se mettre à l'ombre.

SoleilRisk est disponible dans l'App Store  et sur Android. C'est gratuit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info