Plusieurs extraits de l'album de Madonna, intitulé Rebel Heart, sont sortis en toute fin d'année. Cette fois, ce n'est pas le contenu qui fait causer, mais plutôt les photos choisies par la "Madone" pour en faire la publicité.
Sur son compte Instagram, la star américaine a posté plusieurs clichés de personnalité défuntes. On y découvre, entre autres, Nelson Mandela, John Lennon, Martin Luther King ou encore Jésus. Le souci, c'est que tous ces visages sont saucissonnés par une corde noire, exactement comme l'est celui de la chanteuse sur la pochette de l'album. Résultat : sur la Toile, c'est l'indignation.
Les internautes lui reprochent de se mettre sur le même pied d'égalité que ses grandes figures historiques. "Tu n'as rien à voir avec Mandela", commente un internaute. D'autres dénoncent le mauvais goût de la campagne : "Utiliser le héros des droits civiques pour faire vendre ton album, c'est diminuer son combat", déclare une utilisatrice de Twitter.
Face à ce tollé, Madonna a fini par faire amende honorable sur Facebook. "Je suis désolée, je me compare à personne", a-t-elle écrit.
Cela dit, elle ne compte pas vraiment s'arrêter là. Quelques heures après ce message, la chanteuse a récidivé, en publiant, en autres, le portrait de Lady Di.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte