1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Panama papers" : Jérôme Kerviel souhaite une "bonne semaine" à la Société générale sur Twitter
1 min de lecture

"Panama papers" : Jérôme Kerviel souhaite une "bonne semaine" à la Société générale sur Twitter

CLICS À LA UNE - L'ex-trader n'a pu s'empêcher de commenter les révélations du "Monde".

Jérôme Kerviel, ex-trader de la Société Générale
Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis dimanche 3 avril au soir, les révélations de l'affaire "Panama papers" bousculent la planète financière, politique et médiatique mondiale et il y en a un sur Twitter qui savoure le scandale : Jérôme Kerviel. Il s'est fendu de quelques petits messages sur le réseau social. Au programme : de l'ironie. Cela a commencé avec quelques retweets de messages. Comme celui-ci : "La Société générale classée dans les 10 premières banques du Panama Papers". Et puis, il n'a pas pu s'en empêcher, un tweet : "Je souhaite une bien belle semaine à la Société générale ainsi qu'à ses conseils #PanamaPapers".

Certains ont traité l'ex trader de "troll absolu", ce joli qualificatif que l'on donne sur Internet à ces gens qui ne savent pas lâcher l'affaire. Mais en grande majorité les internautes ont grandement apprécié ce message. La banque est toujours une cible privilégiée sur Internet.

À découvrir aussi dans "Clics à la une"

L'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine est morte, vive le Grand Est. C'est la décision majoritaire des internautes. Grand Est à 75%, 10% pour la nouvelle Austrasie, Rhin Champagne 9.8% et ACALIE 4.8%. Réactions en pagaille sur Twitter :  "On leur propose Nouvelle-Austrasie ils choisissent #GrandEst, on leur offre Cheminade ils voteront Juppé. Les Français n'ont aucun goût." Ou encore : "#GrandEst ? Cent ans après 14-18, on abandonne encore l'Alsace et la Lorraine...". Les Internautes étaient très inspirés : "Hauts de France, Grand Est, je suis juste ébahie par l'originalité des noms. Bientôt les régions Enbas et Agauche ?", s'interrogeait une twittos.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte