"Oopet love", l'application de rencontre pour animaux

REPLAY - Avec "Oopet Love", votre animal ne manquera pas de compagnie.

Un détail de la page Facebook de Oopet love >
"Oopet love", l'application de rencontre pour animaux Crédit Image : Facebook | Crédits Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
1/

Médor aimerait bien trouver une petite copine ? Bonne nouvelle ! Depuis la semaine dernière, l'App Store propose Oopet Love, le réseau social pour chien, chat, furet, poisson rouge... Bref tous les animaux de compagnie qui, on le rappelle, sont plus nombreux dans notre pays que le nombre d'habitants. 

C'est gratuit. Derrière cette application, se cache en fait la volonté de créer du lien social. Elle a été lancée par une jeune femme, Vanessa. En allant promener son chien près de chez elle dans un parc, elle s'est aperçue que les animaux jouaient entre eux mais que les humains, souvent isolés, avaient bien du mal à entrer en contact. Elle a donc pensé à une application pour les aider à franchir le cap.

En s'inscrivant, les utilisateurs peuvent ainsi, grâce au système de géolocalisation, se donner rendez-vous pour une balade, ou plus si affinité. Et par la même occasion les beaux pedigrees trouveront aussi peut-être coussinet à leur patte. Qui sait ?

Ce n'est pas tout, Oopet Love dispose aussi d'un espace qui permet de créer des alertes véto ou vaccin.

La rédaction vous recommande
par Pascale LavertonJournaliste RTL
Suivez Pascale Laverton sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7778439367
"Oopet love", l'application de rencontre pour animaux
"Oopet love", l'application de rencontre pour animaux
REPLAY - Avec "Oopet Love", votre animal ne manquera pas de compagnie.
http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/oopet-love-l-application-de-rencontre-pour-animaux-7778439367
2015-05-22 07:11:00
http://media.rtl.fr/cache/Zuxd7rxo5CJkifK6uCTh5Q/330v220-2/online/image/2015/0522/7778439511_un-detail-de-la-page-facebook-de-oopet-love.jpg