C'est un buzz qui a inquiété la Toile et qui n'a pas fait rire tout le monde. Le plus grand journal norvégien, Aftenposten, a publié la semaine dernière sur son site Internet l'avis de décès du père Noël dans la rubrique nécrologique. Les lecteurs ont ainsi découvert l'annonce de la mort de l'homme âgé de... 227 ans. Ses obsèques devaient se tenir le 28 décembre prochain à la "chapelle du pôle Nord". Sauf que c'était une erreur, d'autant plus surprenante que le quotidien n'est pas coutumier du fait.
Face au tollé provoqué chez les internautes scandinaves, l'annonce a été retirée. Le rédacteur en chef du journal a dû s'excuser, expliquant que cet avis de décès était une "entorse" aux règles de l'Aftenposten. Preuve que l'affaire est prise très au sérieux, une enquête interne a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte