Le service américain de vidéos à la demande, Netflix, arrivera en France à la fin de l'année 2014. Le groupe va s'attaquer aux marchés francophones et germanophones, en proposant également ses services en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche.
"Dès le lancement, les utilisateurs d'Internet à haut débit dans ces pays pourront s'abonner à Netflix et regarder instantanément une vaste sélection de séries télévisées et de films hollywoodiens, locaux et mondiaux, y compris des séries originales de Netflix acclamées par la critique, où et quand ils voudront, sur des téléviseurs, des tablettes, des téléphones, des consoles de jeux et des ordinateurs", indique le groupe dans un communiqué.
Moyennant un abonnement d'une dizaine d'euros par mois, Netflix donne accès à la consultation illimitée de l'ensemble de ses contenus (films, séries télévisées, etc). Ce service devrait être uniquement disponible sur Internet avant d'être proposé en option sur les box ADSL et câble.
Les contenus de Netflix ne se téléchargent pas et sont diffusés en streaming. Tous les appareils reliés à Internet ainsi que les écrans branchés à eux peuvent les projeter. Il sera donc possible de passer un film Netflix de son ordinateur à son écran de télévision.
Netflix n'a pas détaillé les contenus qu'elle comptait proposer à son public français. La société américaine devra toutefois composer avec les règles françaises en matière de diffusion. Si les séries télévisées ne sont pas affectées, Netflix devra attendre 36 mois avant de proposer des films sortis en salles. Un délai qui pourrait être légèrement réduit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte