Oui, rappelez-vous : après le décès d'Eric Garner, abattu par la police à Staten Island, de nombreux Américains avaient adopté un slogan de protestation - "I can't breathe" (je ne peux pas respirer) – notamment repris par des sportifs tels que les basketteurs de la NBA.
Jason Barthel, le propriétaire du South Bend Uniform, un magasin d'uniformes dans l'Indiana, vient de mettre en vente un t-shirt barré de l'inscription : "Breathe easy, don't break the law" (respire tranquillement, ne va pas à l'encontre de la loi).
L'initiative a évidemment
provoqué un nouveau scandale. On reproche à Barthel de détourner les derniers mots
d'Eric Garner, qui a été étranglé par un policier. Il a donc dû s'en expliquer sur le compte Facebook de sa boutique : "Veuillez comprendre que nous
utilisons ce slogan pour dire que la police est là pour vous (…) Les policiers
sont là pour protéger et servir (…) Ce n'est pas une attaque contre Eric
Garner, Dieu ait son âme". Une explication qui divise les internautes et
qui prolonge encore un peu la polémique.
Oui, épargnez-vous tout suspense et annulez vos soirées foot. Les éditeurs du jeu Football Manager, qui vous plonge dans la peau d'un entraîneur, ont simulé la compétition et sont arrivés à la conclusion que le Real Madrid s'imposerait en finale contre le Bayern Munich (3-2). Le PSG tomberait, lui, contre Chelsea (2-3) et Monaco contre Arsenal (1-3), dès les 1/8èmes de finale.
Une prédiction pessimiste qui trouvera ses défenseurs, Football Manager étant considéré comme
un simulateur ultra-réaliste. Il faut savoir que certains clubs se servent de
sa base de données, principalement pour repérer des jeunes talents.
Je ne sais pas si vous aviez des petits problèmes de peau à l'adolescence ou un bel appareil dentaire qui venait obscurcir votre sourire mais Twitter vous donne aujourd'hui la possibilité de vous venger de ces années difficiles.
Le hashtag (mot-clé) #GloUpChallenge regroupe les photos d'internautes qui postent leur transformation physique à travers les années. Et c'est à celui qui montrera le mieux comment il est passé de vilain petit canard à véritable Apollon.
Outre les Miss Monde et Mister Univers qui prennent leur revanche sur la vie, #GloUpChallenge est également sujet à parodies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte