C'est une application gratuite qui pourrait simplifier le quotidien des asthmatiques. En collaboration avec la Icahn School of Medicine at Mount Sinai de New York, la société californienne LifeMap a développé une application permettant aux patients souffrant d'asthme de mieux gérer leur maladie.
À l'heure où 235 millions de personnes sont sujets à cette affection chronique des voies respiratoires, selon l'OMS, Asthma Health Study s'intéresse plus précisément à la localisation des symptômes de l'asthme.
Grâce à un capteur placé sur un inhalateur, l'application enregistre la fréquence d'utilisation de l'inhalateur et recoupe ces données à la géolocalisation pour savoir où et quand ces derniers surgissent. Des données précieuses, cryptées pour plus de confidentialité, pour la recherche médicale et l'étude des facteurs environnementaux à l'origine de la maladie.
Asthma Health Study fonctionne aussi avec un inhalateur classique, mais l'application propose alors seulement un calendrier et des alertes relatives à la prise du traitement. Compatible iOS, l'application est disponible gratuitement sur le territoire américain pour l'instant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte