Impossible de passer à côté … Si l'on regarde les hashtags (les mots-clefs) les plus utilisés de la journée sur Twitter le message est plutôt clair : #Remaniement, #Valls, #Montebourg, #Gouvernement, #Taubira,...
C'est de remaniement ministériel qu'il sera question. Le sujet est tout simplement incontournable.
Sur les réseaux sociaux, les Internautes se montrent passionnés et résolument taquins. Cela a été la journée des détournements de photos. Les Internautes ont fait travailler leur mémoire et ont ressortis les archives.
Côté détournement, ce matin, c'est une photo d'Arnaud Montebourg et Benoit Hamon, côte-à-côte, souriants, chemises déboutonnées, ils tapent des mains joyeusement.
Forcément, une telle photo s'est immédiatement retrouvée affublée de légendes moqueuses sous la forme de tweets :
Arnaud Montebourg a aussi eu le droit à ce que l'on extirpe du passé ses anciennes déclarations polémiques à propos de François Hollande ou Manuel Valls…
Internet nous a aussi distillé quelques indices tout au long de la journée. Qui reste, qui part ?
Dès ce matin le site du ministère de l'économie, ministère d'Arnaud Montebourg, s'est débarrassé tout simplement de la page et de la biographie du ministre. Pas une surprise, mais plutôt radical.
En revanche, Laurent Fabius lui est plutôt très confiant quant à son avenir au gouvernement. Son compte personnel a live-tweeté toute la journée la conférence des ambassadeurs et il invite déjà les internautes à lui poser des questions sur la politique étrangère du gouvernement mercredi prochain.
Aujourd'hui le président de la République effectuait une visite prévue depuis longtemps sur l’île de Sein. Une grande averse s'est abattue sur le chef de l'Etat, une habitude. Et c'est un François Hollande détrempé, les lunettes embuées qui a fait le tour d'Internet. Là encore les tweets ne sont pas tendres.
Même nous à RTL.fr, nous n'avons pas pu nous empêcher de titrer sur cette réaction des internautes : "François Hollande essuie un déluge de moqueries."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte