Le 23 décembre dernier, une drôle d'annonce a fait son apparition sur Le Bon Coin. Un utilisateur a mis en vente le département du Gers, pour la modique somme de 32 euros, a repéré un blog de France 3 Pyrénées. Une occasion en or, rapidement retirée du site de mise en relation entre les particuliers.
À en croire la description de l'annonce, l'utilisateur a souhaité dénoncer la réforme territoriale, définitivement adoptée par les députés le 17 décembre. "La région Midi-Pyrénées anticipe sa fusion avec le Languedoc-Roussillon et décide de céder le département du Gers", peut-on lire.
L'annonce précise les atouts de son produit, et s'autorise quelques petites blagues au passage : "En partie viabilisé, filière volailles refaite à neuf, nettoyée dans les moindres recoins (-coins), nombreux ouvrages d'art (-magnac)."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte