Si l'Apple Watch doit permettre à la marque à la pomme de signer une incursion remarquée dans le monde de la mode, elle doit également la faire entrer de plain pied dans l'univers de la santé connectée à compter du mois d'avril. Dans le sillage du lancement de son application Santé (Health), l'Apple Watch sera en mesure de se muer en véritable accessoire de santé en recueillant de nombreuses données biométriques au poignet de l'utilisateur ou au moyen d'appareils connectés compatibles.
Dans cette perspective, la montre connectée d'Apple pourrait bien faciliter la vie des diabétiques sans même disposer d'un capteur pour mesurer son taux de glycémie. Selon le Wall Street Journal, une application tierce permettra de suivre leur taux de sucre dans le sang au quotidien. Développée par la firme DexCom, elle aurait déjà été approuvée par la Food and Drug Administration, l'organisme américain de contrôle des produits.
Selon la source citée par le quotidien américain, le spécialiste des moniteurs de glucose en continu souhaiterait mettre à profit son savoir-faire en la matière pour rendre les données glycémiques lisibles quasiment en temps réel sur l'écran de la montre.
Les mesures seraient ainsi effectuées par intervalle de cinq minutes au moyen d'une puce placée sous la peau. Elles seraient ensuite représentées sur la montre sous la forme de graphiques. De quoi permettre aux diabétiques de suivre leur taux de glycémie en un clin d’œil et développer le suivi à distance des patients.
Jusqu'à présent, aucune montre ou bracelet connecté n'a été en mesure d'intégrer un moniteur de suivi du taux de glycémie. Le site spécialisé Stuffi rappelle que le Microsoft Band a longtemps été pressenti pour effectuer ce type de relevés, en vain. Pour l'heure, seules des solutions externes sont développées, à l'instar du glucomètre intelligent du spécialiste américain de santé connectée iHealth. Alors que plus de 300 millions de personnes souffrent de diabète, et qu'il sera la septième cause de décès dans le monde en 2030 selon l'OMS, l'enjeu est conséquent, tant sur le plan sanitaire qu'au niveau financier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte