iPhone 6s et 6s Plus : comment corriger le bug d’affichage qui affecte les smartphones d’Apple

Apple a reconnu sur son site sur l'existence d'un bug d'affichage qui concerne sa dernière génération d'iPhone.

L'iPhone 6 Plus
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
L'iPhone 6 Plus

C'est suffisamment rare pour être relevé. Apple a reconnu l'existence d'un problème lié à l'indicateur du niveau de batterie sur l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus. Dans certaines circonstances, non expliquées jusqu'à présent, des utilisateurs se plaignent que l'icone censée afficher l'autonomie de l'appareil en haut à droite de l'écran, sous la forme d'une jauge et d'un pourcentage, reste bloquéeet ne se fait plus l'écho de l'état de décharge réel de l'appareil.

Ce bug d'affichage fait l'objet de réclamations sur les forums de support du site de la marque à la pomme depuis le mois de septembre, rapporte le site spécialisé Clubic. Apple a communiqué sur ce problème en fin de semaine dernière sur la page support de son site officiel. La marque à la pomme confirme que les modèles concernés sont l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus. Elle apporte également son éclairage sur l'origine du dysfonctionnement. D'après la firme de Cupertino, le problème apparaît après un changement manuel de fuseau horaire dans les réglages de l'appareil. 

Une solution manuelle, en attendant le correctif

"Si vous changez l'heure manuellement sur votre iPhone 6 ou iPhone 6s Plus, ou modifiez le fuseau horaire lorsque vous voyagez, vous remarquerez peut-être que le pourcentage de la batterie ne se met plus à jour", indique ainsi Apple dans une notice d'information. Faute de correctif déjà déployé, le groupe informatique américain préconise une méthode manuelle qui consiste à activer l'option "Réglage automatique" dans le menu "Date et heure" du téléphone afin de le reconnecter aux serveurs d'Apple.

Depuis iOS 9, Apple permet aux possesseurs d'iPhone de mieux maîtriser la consommation d'énergie de leurs appareils. Un mode économie d'énergie, proposé lorsque la batterie passe sous le seuil des 20%, permet de gagner un peu moins d'une heure d'autonomie en allégeant la liste des tâches effectuées en arrière-plan (comme la récupération automatique des e-mails ou l'actualisation des applications).

iOS 9 permet aussi de vérifier le détail de l'utilisation de la batterie pour chaque application. Il faut pour cela se rendre dans les "réglages" puis dans le menu "batterie" pour accéder à la liste des applications et leur consommation lors des dernières 24 heures ou lors des 7 derniers jours.

La rédaction vous recommande
BenjaminHuepro
par Journaliste RTL
Suivez Benjamin Hue sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781432426
iPhone 6s et 6s Plus : comment corriger le bug d’affichage qui affecte les smartphones d’Apple
iPhone 6s et 6s Plus : comment corriger le bug d’affichage qui affecte les smartphones d’Apple
Apple a reconnu sur son site sur l'existence d'un bug d'affichage qui concerne sa dernière génération d'iPhone.
http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/iphone-6s-et-6s-plus-comment-corriger-le-bug-d-affichage-qui-affecte-les-smartphones-d-apple-7781432426
2016-01-18 18:13:37
http://media.rtl.fr/cache/Oom-rTva93Zdn9QKL3tZfg/330v220-2/online/image/2015/0528/7778519883_une-manipulation-tres-simple-force-a-distance-le-redemarrage-de-l-iphone.jpg