Francis Lalanne a fait un retour très remarqué dans l'actualité après la diffusion sur internet d'une vidéo reprenant une de ses chansons censée dénoncer le drame actuel des réfugiés. Le clip, au goût un peu douteux, commence avec un dessin de la photo du petit Aylan, cet enfant retrouvé mort sur une plage turque. Défile ensuite des images de réfugiés, entrecoupées de plans sur Francis Lalanne au piano, lunettes de soleil sur le visage. En fond, un coucher de soleil très années 80.
Les internautes se sont déchaînés toute la journée de mercredi 16 septembre sur le chanteur, accusé de "récupération macabre", d'"opportunisme" et d'"indécence". Face à ce déchaînement, le troubadour de la chanson française a réagi sur sa page Facebook. Il expliqué qu'en gros, il n'était pour rien dans cette histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte