La bataille du numérique fait rage dans la Silicon Valley, où les géants de l'internet ne perdent pas une occasion de se mettre des bâtons dans les roues. Dernier combat en date : Yahoo s'attaque à Facebook et Google, rapporte le site spécialisé Numerama.
Pour cela, le groupe va utiliser une arme de poids : Flickr. Racheté par Yahoo en 2005, le site de partage de photos compte près de 100 millions d’utilisateurs après 10 années d'existence.
À partir du 30 juin prochain, Yahoo va empêcher ses internautes de se connecter à Flickr en utilisant leurs identifiants Facebook ou Google, comme ils pouvaient le faire jusqu'à présent (voir en bas de l'image ci-dessous). Ils seront obligés de se créer un compte Yahoo, ou de s'identifier s'ils en possèdent déjà un.
Cette décision intervient dans un plan plus global décidé par Marissa Meyers, une ancienne de Google nommée à la tête de Yahoo en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte