Mardi 10 janvier, le site fondé par Mark Zuckerberg a annoncé offrir une nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs de son application Facebook Groups. Les "For Sale Groups", soit "les groupes de vente", vont faire leur apparition dans les prochains mois.
Il sera désormais possible de mettre en ligne une vente via une fonction dédiée. L'objet accompagné de sa photo pourra ainsi être étiqueté comme "à vendre" ou "vendu". La description permettra d'indiquer le prix et les conditions de livraison du produit. Pour les plus curieux, il est déjà possible de proposer un groupe de vente sur le site internet.
Facebook déclare vouloir "améliorer la façon dont les gens achètent et vendent". Mais ces nouvelles fonctionnalités de vente entre particuliers ou petits commerçants rappellent surtout les sites comme Le Bon Coin ou Ebay. Á l'avenir, le géant californien pourrait lui aussi être tenté de récupérer une commission sur les transactions effectuées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte